Sécurité et toxicité huile essentielle de menthe poivrée

Huile essentielle de Menthe poivrée: sécurité/toxicité

 

Où est la vérité ?

 

 

La plupart des "données" que l'on trouve sont en fait des mises en garde de vendeurs qui se protègent car ils ne veulent aucun souci et aucun procès avec des femmes enceintes, des femmes allaitantes, des bébés ou des enfants notamment.

 

Le problème est que des auteurs, enseignants, bloggueurs et influenceurs divers répètent les mises en garde légales pour en faire des "informations" sur lesquelles les gens se basent ensuite pour édicter des conseils.

 

Et comme l'être humain est biologiquement fait pour donner plus d'importance aux informations de danger qu'aux autres informations (réflexes de survie). C'est à ces mauvaises informations qu'il accorde le plus d'importance. Ce sont elles qu'il retient le mieux et qu'il partage le plus. De bonne foi.

 

Voici un document gratuit pour vous. Vous y trouverez une clarification de la situation de l'huile essentielle de Menthe poivrée.

 

On y verra ce qu'il en est des enfants, des bébés, des femmes enceintes, des femmes allaitantes, des épileptiques, de sa toxicité, du menthol, du spasme glottique, du risque d'étouffement, de l'arythmie cardiaque, de l'hypertension...

 

sécurité toxicité huile essentielle de menthe poivrée

 

Recettes, infos etc :

sécurité toxicité huile essentielle de menthe poivrée   sécurité toxicité huile essentielle de menthe poivrée   sécurité toxicité huile essentielle de menthe poivrée

 

  

Merci de respecter le travail en citant la source si vous réutilisez cette page !

 

Pour remercier ou faire un don... 

 

Télécharger le document PDF

Retour à la liste